Pour un accueil régulier, l’admission de l’enfant est validée par la gestionnaire de la micro crèche, dans le but de satisfaire le maximum de demandes et garantir une mixité des admis.
Aucun critère de revenus, de situation professionnelle, familiale, lieu de résidence ou de travail n’est pris en compte pour l’inscription en micro-crèche.
Seul l’âge de l’enfant et le type de contrat pourront être pris en compte pour l’inscription en micro-crèche.
L’admission ne devient définitive qu’à l’issue de la période d’adaptation et de la remise du dossier dûment complété et signé ainsi que des documents demandés.
Un accueil occasionnel est envisageable lorsque les besoins sont ponctuels et non prévisibles à l’avance. Suivant les disponibilités de la micro-crèche, la gestionnaire propose aux parents des créneaux horaires d’accueil possibles pour leur(s) enfant(s).
Un accueil d’urgence : la famille est confrontée à une situation d’urgence, l’enfant n’a jamais fréquenté la structure et n’est pas inscrit. L’enfant est accueilli exceptionnellement après décision de la gestionnaire de la micro-crèche, selon les situations :
L’accueil d’urgence est accordé pour une durée de 1 mois, renouvelable selon les situations.
- - Défaillance du mode d’accueil habituel,
- - Evénement familial,
- - Nécessité de soins ou hospitalisation d’un parent…